Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Transmission mère-enfant : aucun cas à M’Bahiakro depuis 2008 (Coordonnateur du district)
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  AIP
Comment




M'Bahiakro - Le district sanitaire de M'Bahiakro (centre-est, région de l'Iffou) n'a enregistré aucun cas de transmission mère-enfant du VIH/Sida depuis 2008 selon le Dr Gbessé Kpan Roger, coordonnateur local.

Mercredi, animant une conférence au centre culturel de la ville sur le thème "La prévention de la transmission mère-enfant du VIH/Sida", à l'occasion de la célébration de la 28ème journée mondiale de lutte contre cette pandémie, Dr Gbessé a affirmé que, depuis 2008 dans le district sanitaire de M'Bahiakro, pour au moins 80 femmes enceintes séropositives suivies, aucun des bébés n'a été infecté.

Selon lui, ce résultat est mis à l'actif des partenaires qui font le maximum pour que les médicaments soient toujours disponibles gratuitement ainsi qu’aux stratégies de prise en charge.

Il a aussi salué l'action des mères porteuses du VIH pour leur adhésion, leur collaboration et leur respect des consignes de suivi, sans lesquels ces résultats ne seraient pas possibles. Il a également dit la nécessité pour chaque femme enceinte de commencer très tôt les visites prénatales pour être dépistées en vue de leur prise en charge et de la réduction du risque de transmission aux enfants.

La célébration de la 28ème journée mondiale contre le VIH/Sida à M'Bahiakro a été marquée par un défilé des élèves, une conférence et une opération don de sang au centre culturel de la ville.

Djmzb/kp
Commentaires


Comment