Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 2èJ / Africa-Asec : 1-1 : Derby sans vainqueur
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  L’expression
Comment




Le premier derby disputé hier, entre l’Africa et l’Asec au stade Félix Houphouët Boigny s’est soldé par un match nul (1-1). Mimos et Aiglons ont quitté la bonbonnière du Plateau avec un point chacun.
L’Africa Sports et l’Asec Mimosas se sont retrouvé comme au bon vieux temps au stade Félix Houphouët Boigny. Mais hier, dans la bonbonnière du Plateau, il a manqué ce public qui ajoutait à ce derby sa légendaire renommée. Grand public ou pas, en tout cas les 22 acteurs de ce duel ont livré un beau spectacle dans cette rencontre qui comptait pour la 2è journée du championnat national. Quoi de plus beau que ce derby pour effacer les traces de la crise qui a marqué la première journée. Dans le jardin secret, les Mimos débutent la rencontre sur des chapeaux de roues. Déterminée, la bande au coach Jean marie Assoumou montre son envie de vite faire fonctionner le tableau numérique.

La folle envie jaune et noir se concrétise à la 40è mn de jeu. Mais pas avant de nombreuses offensives qui annonçaient les couleurs. Le but des Mimos porte le nom de Solomon Okuruket. La nouvelle recrue jaune et noir réussit à battre l’impressionnant gardien des Aiglons Blé Zadi Hortalin (1-0). L’ouverture du score renforce le capital confiance des Mimos. Le même Solomon Okuruket tente dans une belle combinaison avec Zakri Krahiré Yannick d’alourdir le score. Mais pas question pour Zadi Hortalin de se laisser avoir une seconde fois. En alerte, le Kidiaba ivoirien repousse loin le danger. L’attaque vert et rouge tente quelques percées sans succès. Les deux équipes partent à la pause sur ce score. De retour des vestiaires, les Aiglons sont plus entreprenants. La pression vert et rouge permet d’obtenir un penalty suite à une main d’Armand Boti Bi dans la surface. A l’exécution, Dabila Soualio. Le joueur vert et rouge transforme parfaitement ce pénalty en battant Namory Diomandé, le portier de l’Asec (1-1, 50è mn). Les deux formations sont à égalité. Ce qui n’est pas fait pour plaire aux Mimos. Les jaune et noir se lancent à la recherche d’un second but. Le match gagne en intensité. Le jeu devient plus agressif. L’arbitre Dembelé Denis ne se prive pas pour distribuer les cartons. Le temps s’égrène. Le tableau numérique ne change pas. Dembelé Denis met fin à la rencontre. L’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan quitte la bonbonnière du Plateau sur ce score nul (1-1). Un derby sans vainqueur.

Moïse N’Guessan
Commentaires


Comment