Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TIC : le CERTIC fait son bilan de l’année 2015
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  Abidjan.net
TIC
© Autre presse par DR
TIC : le CERTIC fait son bilan de l’année 2015
Lundi 07 . Bassam. Un atelier bilan du Centre d’Echanges et de Réflexion sur le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (CERTIC) s’est ouvert , en vue d’analyser, d’étudier les résultats et de faire des perspectives pour l’année à venir.
Comment




Un atelier bilan du Cercle d’Echanges et de Réflexion sur le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (CERTIC) s’est ouvert lundi 07 à Bassam, en vue d’analyser, d’étudier les résultats et de faire des perspectives pour l’année à venir.
Cette rencontre qui s’achève ce jour, a lieu en présence du Représentant du Ministre ivoirien des TIC, M. Eric CONTAYON, Conseiller technique du Ministre ; du Représentant du Directeur Général de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Serge ALLANY, du Vice-Président de la Commission NTIC de la CGECI, M. Patrick M’BENGUE, Président du Comité scientifique du CERTIC et du directeur exécutif de l’UNETEL, M. Paul KANGAH.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, M. COTAYON a remercié la CGECI pour le soutien qu’elle apporte au CERTIC. Il a également réitéré l’engagement du gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire, une économie numérique dynamique.
Le Vice-Président de la Commission NTIC de la CGECI, M. M’BENGUE a quant à lui invité les participants à cet atelier à une cohésion entre les membres du CERTIC pour atteindre les objectifs fixés.
Le Représentant du DG de la CGECI, M. ALLANY, a affirmé que le partenariat entre le secteur privé et l’Etat dans le développement des TIC, est capital. Il a souhaité que le CERTIC qui est un "creuset de réflexion" relève tous les défis pour la promotion des TIC en Côte d’Ivoire.
Des présentations ont été faites par l’ARTCI, notamment sur l’Autorité des données à caractère personnel et la Transaction électronique. L’analyse, l’étude des résultats et les perspectives de ses données ont fait l’objet d’échanges. Plusieurs rapports de groupes de travail ont été exposés à cet atelier.
Initié par la CGECI et présidé par le Ministère de la Poste et des TIC (MPTIC), plusieurs structures prennent part à cet atelier, notamment, le GOTIC, UNETEL, VITIB, l’AIGF, l’ANSUT, le CCESP, la SNDI, l’ESATIC et le BNETD.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
TIC
© Autre presse par DR

TIC
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment