x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 décembre 2015 | Ministères

Le ministre Jean-Louis Billon soulage à nouveau les élèves du département de Dabakala.

© Ministères Par DR
Le ministre Jean-Louis Billon soulage à nouveau les élèves du département de Dabakala.
Le Ministre Jean-Louis Billon a organisé ce vendredi 04 Décembre 2015 une remise de plus de 1,200 kits scolaires aux élèves du département de Dabakala,.
Après la remise de kits scolaires faite en début du mois d’Octobre dernier aux élèves du scolaire de l’ensemble de la région du Hambol (Katiola, Niakaramadougou et Dabakala), le Ministre Jean-Louis BILLON a de nouveau fait parler son coeur ce vendredi 04 Décembre à travers une remise complémentaire de plus de 1.200 kits scolaires aux élèves du département de Dabakala,.
En effet, ce geste répond à la sollicitation des responsables de l’éducation Nationale de la localité qui ont reçu du gouvernement 24,000 kits scolaires pour un besoin de plus de 28,000 kits.
C’est dans une cour de la Mairie de Dabakala bondée de monde que s’est tenue cette cérémonie en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle, des parents d’élèves et des élèves eux mêmes. Le Secrétaire général de préfecture représentait le Préfet empêché pour raison de déplacement.
M. OUATTARA Doma Paul, représentant du donateur a révélé à cette occasion que l’événement n’était point solennel du fait que le Ministre Jean-Louis BILLON est au quotidien à l’écoute de ses parents, faisant donc sienne leurs préoccupations.
En cette période de rentrée scolaire qui est source de beaucoup de soucis, le ministre a tenu à soulager ses parents en offrant des kits scolaires du cours préparatoire (CP) aux cours moyen (CM).
Cet important don, selon le représentant du donateur, vise à venir en aide et soulager les parents d’élèves, mais aussi et surtout à faire reculer l’ignorance de la jeunesse du département.
Tout en souhaitant une excellente année scolaire aux bénéficiaires, le représentant du donateur, les a exhorté à faire un très bon usage de ces kits scolaires et invité tous les autres cadres à soutenir les parents par pareilles actions.
Pour les responsables de l’éducation nationale qui ont réceptionné ce don, celui-ci vient à point nommé, car c’est un véritable soulagement pour plusieurs parents. Ceux-ci ne pourront plus prendre prétexte du manque d’argent ou de fournitures pour refuser d’envoyer leurs progénitures à l’école
Prenant la parole, le secrétaire général de Préfecture a rappelé que cet acte vient à point nommé surtout dans le contexte de la politique du Président de la République d’école obligatoire et dont la finalité est d’offrir des cadres compétents au pays.

Cette belle cérémonie s’est achevée par une collation partagée avec tous les invités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ