Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

11ème gala de la Fondation Servir: Mme Bédié prépare une soirée exceptionnelle au bénéfice des malades des reins
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
11ème
© Abidjan.net par DA
11ème gala de la Fondation Servir: Amoikon Banga annonce le "gala de l`espérance"
Mercredi 09 décembre 2015. Abidjan. Amoikon Banga, président délégué de la fondation SERVIR, a annoncé la tenue de​ la 11ème édition du gala de la Fondation Servir. Cette rencontre aura lieu le vendredi 18 décembre 2015 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire.
Comment




La 11ème édition du gala de la Fondation Servir aura lieu le vendredi 18 décembre 2015 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire. L’annonce a été faite le mercredi 9 décembre 2015 au siège de ladite ONG par M. Patrice Amoikon Banga, président délégué de la structure, au cours d’un petit-déjeuner de presse.
Amoikon Banga a rappelé que c’est après la création de sa fondation en 1996, que Mme Henriette Konan Bédié, présidente-fondatrice a initié ce gala qui sera à sa 11ème édition. Il s’agit, selon lui, d’une tradition bien ancrée désormais dans les mœurs. « Ce dîner-gala, du vendredi 18 décembre prochain, se veut une nuit festive afin de réunir la grande famille ‘’Servir’’, constituée de donateurs et de bénéficiaires, autour d’une même table pour échanger, partager et magnifier la solidarité, l’esprit fondateur de notre institution », a souligné M. Amoikon Banga. Ce diner-gala, comme les précédents, a-t-il indiqué, offrira une opportunité pour la collecte de fonds dans leur rôle de servir de support entre donateurs et bénéficiaires que sont les populations nécessiteuses. Le thème choisi pour ce rendez-vous est : « le gala de l’espérance».

Le projet de construction du Centre d’hémodialyse et de greffes rénales prend forme
Le conférencier a affirmé qu’il s’agit d’un dîner de l’espérance, car le projet dévoilé lors de la 7ème édition par Mme Henriette Konan Bédié de construire un centre international d’hémodialyse et de greffes rénales à Abidjan est en train de sortir de terre. Selon lui, de janvier à avril 2015, toutes les études ont été réalisées. De mai à juillet 2015, un appel d’offre ouvert a permis de sélectionner des entreprises ; et depuis le 1er septembre 2015, les travaux ont bel et bien démarré pour s’achever dans un délai de 15 mois. Des travaux dont les coûts ont été estimés à environ 4,5 milliards de FCFA. « Depuis le lancement des galas, c’est environ 1,2 milliard de FCFA comme bénéfice qui ont été récoltés », a pour sa part révélé M. Bernard Ehouman, trésorier de la fondation. Une somme encore loin des objectifs. « C’est pourquoi, Mme Bédié a décidé d’organiser autant de galas qu’il sera nécessaire pour faire aboutir ce projet qui va sauver des milliers de vies. Car les ressources générées servent à maintenir nos actions traditionnelles d’assistance et de soutien aux personnes en difficultés, mais surtout à rassembler la somme nécessaire à la réalisation du projet », a annoncé Amokon Banga. Le gala du 18 décembre est pour les organisateurs, l’occasion à la fois de remercier leurs partenaires et tous les donateurs, et les inviter à continuer à exprimer toujours leur confiance à la fondation.
Le conférencier a dit que cette 11ème édition se veut d’un excellent cru. La présence du couple Bédié, comme celle du couple présidentiel, a été annoncée.

Olivier Guédé
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3541 du 10/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
11ème
© Abidjan.net par DA

11ème
© Abidjan.net par DA


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment