x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 décembre 2015 | AIP

Apothéose à Abengourou de la 10e édition de "la nuit de l’évangile"

Abengourou, - La 10e édition de "la nuit de l’évangile", entamée en octobre, a connu son apothéose dans la nuit de vendredi à samedi.

Cette célébration de la parole de Dieu, organisée par la communauté des enfants de la sainte trinité (CEST) dans toutes les paroisses du diocèse d’Abengourou, a été marquée par les interventions de plusieurs orateurs au nombre desquels la fondatrice-modératrice de la CEST, Madré Toualy Léonie et frère Joël Mougenot de l’ordre des frères Franciscains de France.

Ils ont prêché la bonne nouvelle en invitant les milliers de fidèles chrétiens catholiques, rassemblés à la place de la solidarité d’Abengourou, à aimer Dieu et à accepter sa parole qui "affranchit des difficultés et libère des ténèbres".

Le père Jules Manzan, curé de la paroisse Christ-Roi de Dioulakro, qui représentait l’évêque du diocèse d’Abengourou à ce "grand moment d’exhortation et de communion avec l’esprit saint", a salué l’initiative prise par les enfants de la sainte trinité. Il leur a exprimé toute la gratitude de Mgr Boniface Ziri de faire vivre l’évangile dans les cœurs et les esprits.

Chants, louanges et danses à la gloire du "très haut" ont aussi meublé ce grand moment de spiritualité. Les fidèles ont prié pour les autorités afin que Dieu les éclaire dans l’exercice de leurs tâches. Ils ont également imploré la miséricorde du seigneur Jésus-Christ sur les maladies et sur le pays tout entier afin qu’il y règnent la paix et la concorde.


Rkk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ