x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 décembre 2015 | AIP

Le ministre Diby salue le mérite des enseignants du collège moderne et exhorte les élèves à la discipline et au travail

© AIP Par Atapointe
Diplomatie: l`ambassadeur d’Israël Benny Omer fait ses adieux à Diby Koffi
Samedi 20 Juillet 2013. Plateau. Salle des banquets du ministère des affaires étrangères. L`ambassadeur de l`Etat d’Israël Benny Omer a fait ses adieux au ministre d`état, ministre des affaires étrangères son excellence Diby Koffi Charles au cours d`une audience qui s`est conclue par un diner offert par le ministère au diplomate sortant.
Bouaflé – Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Diby Charles a salué, vendredi, le mérite des enseignants du collège moderne de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) et a exhorté les élèves à la discipline et au travail.

A l’occasion de la remise des clés des infrastructures réalisées par le Conseil régional dans l’établissement, le ministre Diby Charles a indiqué que les lauriers glanés par le collège sont dus au travail ardu des enseignants, à leur efficacité et leur foi dans le métier qu’ils exercent.

"Le métier que vous exercez est un métier noble, car nous avons tous été enseignés par un professeur et ceux que vous enseignez aujourd’hui seront ceux qui vont diriger ce pays demain", a-t-il fait savoir, invitant les enseignants à continuer de distribuer leur savoir.

S’adressant aux élèves, M. Diby les a invités à la discipline, à la rigueur dans le travail, en ayant une méthode qui leur permet d’apprendre sans se lasser.

"Vous n’avez pas le droit de redoubler une classe parce que vous êtes tous intelligents, et je compte sur vous dans le maintien de vos moyennes à un niveau élevé et nous; on fera tout ce qu’il faut pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions", a-t-il fait savoir, les invitant à se détourner des mots d’ordre de grève.

Lors de la cérémonie, le ministre a remis officiellement un ordinateur à la salle des professeurs et a promis d’en donner un deuxième dans quelques jours.

Le collège moderne a reçu deux distinctions nationales, lors d’une cérémonie à Abidjan. Il s’agit du prix du meilleur chef d’établissement et celui du meilleur collège, rappelle-t-on.


zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ