x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 décembre 2015 | AIP

Le ministre Diby remet les clés de plusieurs infrastructures réalisées au collège moderne de Bouaflé

© AIP Par Marc Atigan
Mandat d`amener contre Soro Guillaume: la Côte d`ivoire remet un courrier de vive protestation
L`Etat de Côte d`ivoire par la voie de son ministre d`Etat ,ministre des affaires étrangères Charles Koffi Diby a remis à l`ambassadeur de France George Serre un courrier de vive protestation contre le mandat d`amener émis contre Soro Guillaume, Président de l`assemblée nationale
Bouaflé- Le ministre des Affaires étrangères, Diby Koffi Charles a remis officiellement, vendredi, les clés de plusieurs infrastructures réalisées par le Conseil régional au collège moderne de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités administratives religieuses et coutumières.

Il s’agit notamment d’une salle de classe, de 100 tables-bancs dont 35 déjà distribués, du carrelage du foyer polyvalent, de la dotation de la salle des professeurs de splits et d’un ordinateur et de l’implantation d’un transformateur de 260 watts pour stabiliser l’électricité au sein de l’établissement.

"Notre collège a fière allure et nous pensons que ce matériel permettra aux enseignants et élèves de travailler dans de meilleures conditions cette année", a fait savoir, le principal du collège, Kouakou Porné.

Il a profité pour soumettre quelques doléances au ministre, à savoir la construction de six classes, l’achèvement de la clôture, la dotation du terrain en équipement sportif, et l’équipement de la salle des professeurs en chaises.
Le ministre Diby a pris acte des doléances et a indiqué que dès le mois de janvier, les travaux de construction des six classes vont démarrer.

Il a rassuré qu’un ouvrage d’art sera construit pour permettre aux enfants de relier le collège au terrain de sport en attendant l’arrivée d’un operateur économique pour entamer l’étude de faisabilité d’un véritable pont. M. Diby a également annoncé la dotation du collège en terrains de hand-ball, de basket-ball et de football et celle de la bibliothèque d’un ordinateur et d’une connexion internet.

"Nous ferons en sorte qu’au cours de l’année 2016, plusieurs choses soient réalisées en vue de vous faire travailler dans de meilleures conditions, a-t-il affirmé.


zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ