Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt une maison pour la chefferie traditionnelle de la Marahoué
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  AIP
Activité
© Abidjan.net par MI
Activité gouvernementale: ouverture du séminaire de renforcement des capacités des agents du protocole des institutions de l`Etat
Lundi 30 Septembre 2013. Abidjan. MEMAE. le Ministre d`Etat, Ministre des Affaires Etrangères Charles Koffi Diby a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire de formation des chargés du protocole des instituions publiques et parapubliques qui sera piloté par SEM. Daniel Jouhanaux Ancien chef du Protocole des Présidents Français Mittérand et Chirac. Photo : Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi
Comment




Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, a annoncé la construction d’une maison pour la chefferie traditionnelle de la Marahoué.

Le ministre Diby Koffi a indiqué, samedi, que le terrain a été déjà identifié, ajoutant que les travaux débuteront incessamment. Il a félicité la chefferie traditionnelle qui s’organise afin d’avoir une présidence tournante, selon les communautés ethniques présentes dans la région de la Marahoué.

"Dans la Marahoué, notre bien le plus précieux est notre diversité ethnique et nous avons appris à vivre ensemble comme le souhaite le Président Alassane Ouattara", a-t-il souligné, affirmant que le bien-être des populations est la préoccupation du Conseil régional.

M. Diby a remis, à cette occasion, 300 chaises aux Baoulés allogènes de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).


Zaar/kp
Commentaires


Comment