Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de la lumière à Débéguhé : Babaud Darret reconnaissant au chef de l’Etat
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T
Cérémonie de remise d` engins roulants aux directions des Eaux et Forêts par le Ministre Babaud Darret
Mardi 11 Août 2015 Abidjan.Le ministre Babaud Darret a remis plusieurs véhicules et motos aux responsables des différentes directions de son département,pour mener à bien leur mission de protection du patrimoine forestier.
Comment




Le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret, a exprimé, samedi, sa reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la mise sous tension du réseau électrique du village de Débéguhé (canton Gbalouan Sud) qui compte cinq villages dans le département de Daloa.

"Depuis que le président nous a donné l’électricité, la tribu Logohouan ne cesse de fêter l’électricité… Les chefs ont décidé d’étendre cette fête à tous leurs parents du Gbalouan Sud", a déclaré le ministre des Eaux et Forêts, originaire de ce canton.

Selon Babaud Darret, "le développement commence par l’électricité". Il a donc salué cette action du président de la République qui permet aux populations de du canton Gbalouan Sud et particulièrement la tribu Logohouan de sortir de l’obscurité avec la mise sous tension du réseau électrique des cinq villages, le 27 septembre, par le Président Alassane Ouattara, lors de la visite présidentielle dans la région.

Il a également remercié les populations pour avoir voté massivement le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) lors des élections présidentielles d’octobre 2015 alors que la région du Haut-Sassandra est une région difficile, invitant les populations du canton à adopter le concept de l’"Ivoirien nouveau" qui, selon lui, doit amener l’ivoirien à être responsable, à éviter la corruption et à prendre au sérieux leurs différents domaines d’activités.

Les chefs des 37 villages de la sous-préfecture de Daloa ont honoré de leur présence à cette fête de lumière qui était également une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat.
Le ministre des Eaux et Forêts a remis la somme de 3.333.000 FCFA aux différentes couches sociales.


Apk/kp
Commentaires


Comment