Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le chronogramme des travaux du prochain port de pêche de Sassandra rendu public
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  AIP
Comment




Sassandra- Le chronogramme définitif d’exécution du projet de modernisation du port de pêche de Sassandra a été rendu public par la délégation du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH), lors d’une séance de travail à la préfecture de Sassandra avec les parties prenantes au projet.

Le projet qui s’étend de février 2017 à avril 2019, va être exécuté en deux phases. De février 2017 à mai 2018, sera construit le grand marché de Sassandra au PK3, vers la brigade de gendarmerie, où vont être transférés tous les occupants de l’actuel centre commercial. De juillet 2018 à avril 2019 sera réalisé le débarcadère au niveau de la zone commerciale qui, une fois libérée, va être réaménagée pour abriter une station d’essence pour les pêcheurs, des magasins de stockage de poissons et des produits de pêche, des chambres froides, etc.

Avant le début des travaux, des missions seront effectuées à Sassandra. Ainsi, du 20 au 21 janvier 2016, des délégations du MIRAH et de l’Agence internationale de coopération japonaise (JICA) seront à Sassandra pour une réunion publique.

De même, entre avril et mai 2016, il sera procédé à la signature de l’accord de dons entre le gouvernement ivoirien et la partie japonaise.

En décembre 2016, la partie japonaise engagera les appels d’offre pour retenir les entreprises qui doivent intervenir dans la construction de cet ouvrage qui va coûter entre 10 et 12 milliards de FCFA, selon M. Angaman Konan du MIRAH.

Iv/kp
Commentaires


Comment