Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

M’Bahia Blé Kouadio inhumé samedi à M’Bahiakro
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  AIP
Comment




M’Bahiakro - Décédé le 13 novembre, Joseph M’Bahia Blé Kouadio, ancien ministre de la Défense de 1963 à 1980, a été inhumé samedi à M’Bahiakro (centre-est, région de l’Iffou) en présence d’illustres personnalités et des dignitaires du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), parti dont il était membre.

Député, ministre de la Défense et du Service civique durant 18 années sous le premier président ivoirien puis ambassadeur, Joseph M’Bhia Blé Kouadio qui a été également président de l’Asec Mimosas (1960-1964) a reçu l’hommage des populations venues témoigner leur reconnaissance au stade municipal de M’Bahiakro où se sont déroulées la dernière veillée funèbre et la messe de requiem.

Le curé de la paroisse Notre Dame de la providence, le père George Oka, dans son homélie, a relevé les nombreux services rendus par le défunt à la nation et demandé à tous de prier pour le repos de son âme.

Le secrétaire général du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, représentant le président Henri Konan Bédié, a remis les insignes du parti à titre posthume au défunt qui a été, de 1965 à 1980, membre du Bureau politique et premier délégué départemental du parti à M’Bahiakro.

L’illustre personnalité a été inhumée dans l’intimité familiale.


Djmzb/kp
Commentaires


Comment