Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIFR 2015/Anne Ouloto offre du matériel aux femmes rurales de Ferké
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  AIP
Traites
© Abidjan.net par Marc Innocent
Traites des personnes: remise officielle des documents de stratégies nationales de lutte
Lundi 23 Novembre 2015. Abidjan. L`Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime et le Centre International de Développement de Politique Migratoire ont procédé à la remise officielle des documents de stratégies nationales de lutte contre la traites des personnes au gouvernement ivoirien. Le ministre d`Etat Hamed Bakayoko y représentait SEM. Daniel Kablan Duncan, premier ministre de l`Etat de Côte d`Ivoire. Photo: Anne Ouloto, Ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant.
Comment




Ferkessédougou- La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto, a remis samedi aux femmes rurales de Ferkessédougou du matériel, d’une valeur de 15 millions de francs CFA, en vue d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Lors de la célébration de la journée internationale de la femme rurale, adition 2015 (JIRF 2015), à la place Alassane Ouattara, la ministre Anne Ouloto a promis veiller à ce que "les matériels rudimentaires comme la houe et la daba disparaissent pour que les tâches de la femme rurale ne soient plus pénibles et pour que la femme rurale continue d’améliorer la production nationale par son travail".

Elle a par ailleurs exhorté les femmes à se constituer en sociétés coopératives, en vue d’être plus fortes. "Mettez vous en coopérative, soyez unies, car ensemble, on est toujours plus fort", leur a conseillé la ministre en charge des femmes en Côte d’Ivoire.

Le bon de ce matériel, constitué de trois tricycles, de paires de bottes, d’arrosoirs, de gants, de pulvérisateurs, de produits phytosanitaires, de semences, de 10 mégaphones et de 100 kits d’alphabétisation pour permettre aux femmes analphabètes d’apprendre à lire et à écrire, ainsi que des machines à coudre, des casques, des congélateurs un ordinateur et des chaises pour équiper le siège des femmes de Ferké (UFEF), a été remis à la présidente de l’union, Mme Silué Joséphine, qui se rendra dès mardi à Abidjan, en vue de récupérer les dons. Tous les frais seront pris en charge par le ministère, assure-t-on.


Ti/kp
Commentaires


Comment