x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 13 décembre 2015 | Le Quotidien d’Abidjan

2e édition du festival du théâtre de Bonoua : Un hommage à Adjé Daniel

La place Kadjo Amangoua de Bonoua abritera du 22 au 27 décembre prochains, la 2e édition du Festival des arts et métiers de Bonoua (Fambo). Cette seconde édition sera en grande partie consacrée à un hommage à Adjé Daniel,l’une des figures de proue du théâtre ivoirien et fils de la localité. L’annonce a été faite, récemment, par Arsène Mossoun, commissaire général dudit festival, au village culturelde Bonoua. Il était entouré pour la circonstance de ses collaborateurs et ce , en présence d’Alain Tailly, directeur du Centre national des arts et de la culture. Dans son exposé, le commissaire général a laissé entendre qu’Adjé Daniel a marqué les planches ivoiriennes, il était donc normal de lui rendre un hommage mérité à travers une manifestation culturelle pour amener la nouvelle génération d’acteurs à en faire un modèle. Le programme de ces 6 jours comportera des représentations théâtrales, des présentations de mets
, des témoignages sur le parcours artistique d’ Adjé Daniel, une visite guidée du parc M’ploussoué et la vente d’objets d’arts. Selon le commissaire général et ses collaborateurs, le festival se veut une plate-forme d’échanges et de cohésion sociale entre les communautés autochtones ivoiriennes et étrangères.
Le commissaire général n’a pas manqué de préciser que cette manifestation culturelle vise à offrir un cadre d’expression aux talents naissants pour se faire connaître du grand public. « ’’Edê Organisation’’ veut être la plate-forme de promotion et de commercialisation des œuvres des artistes .Nous lançons un appel à la population afin qu’elle participe de activement au festival », a déclaré, le commissaire général.
D D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ