Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 / Première victoire de la saison de l’Asec Mimosas face au Stade d’Abidjan
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  AIP
Football/Ligue
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Ligue 1: Match Africa Sport-Asec Mimosa
Dimanche 7 décembre 2015. Abidjan. 2eme journée du championnat de ligue 1. l`Africa Sport d`Abidjan reçoit l`Asec Mimosas.
Comment




Abidjan - L’équipe de l’ Asec Mimosas a obtenu dimanche sa première victoire de la saison 2015-2016 en battant au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, celle du Stade d’Abidjan par (1-0) lors de la troisième journée du championnat national de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Une rencontre somme toute difficile pour l’Asec Mimosas car elle est sanctionnée d’un penalty à la 7 ème minute pour une faute de main d’un défenseur dans la surface de réparation sur une offensive Stadiste. Malheureusement, le Stade ne saisit pas cette opportunité d’ouvrir la marque et rate ce coup de pied de réparation à la 8 ème minute par son proposé au tir, Jules Privat N’Guessan.

Cela galvanise les joueurs Mimosas qui reprennent confiance et se jettent à l’assaut du camp adverse. Trois minutes plus tard, l’Asec Mimosas montre la voie des filets au Stade d’Abidjan. Sur un corner de la 13 ème minute, Yannick Zakri Krahiré reprend judicieusement entre trois défenseurs une balle anodine qui trainait dans la surface et prend l’avantage au score (1-0).

Dès cet instant, c’est l’Asec Mimosas qui prend à son compte le jeu et se crée de nombreuses occasions de buts qui seront mal exploitées par ses attaquants. La mi-temps intervient sur ce score de (1-0) en faveur les protégés du Président Roger Désire Ouégnin.

A la reprise, le Stade d’Abidjan revient sur l’aire de jeu avec de bien meilleures intentions. Il commence à sortir la tête de l’eau et oblige les Jaune et Noir à jouer la carte de la prudence. Le jeu baisse alors d’intensité avec quelques velléités offensives comme celle de la 87 ème minute au profit de l’Asec Mimosas.

Dao Youssouf, sur le flanc gauche de l’attaque, tente un exploit personnel dans la défense Stadiste mais est irrégulièrement fauché par un défenseur des Bleu et Rouge. Le pénalty accordé à son club est loupé à la 89 ème minute par Zakri Yannick qui manque l’occasion du doublé de la soirée. Le score de (1-0) restera jusqu’à la fin de la partie.

Avec cette victoire, l’Asec Mimosas totalise dorénavant 5 points et le Stade d’Abidjan enregistre 3 points, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo
Commentaires


Comment