Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/ 1ères Assises nationales des médicaments et des produits de à Rabat: la ministre Raymonde Goudou Coffie signe un Protocole d’accord avec le Maroc
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Ministères
La
© Autre presse par DR
La ministre ivoirienne de la santé Raymonde GOUDOU COFFIE a signé un Protocole de Coopération avec le Maroc dans le domaine des Médicaments et des produits de santé
Mercredi 09 décembre 2015. Rabat. La ministre ivoirienne de la santé Raymonde GOUDOU COFFIE a signé un Protocole de Coopération avec le Maroc dans le domaine des Médicaments et des produits de santé.
Comment




Depuis le Mercredi 09 décembre 2015, la ministre de la santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE séjourne à Rabat, au Maroc, dans le cadre des 1ères Assises Nationales des Médicaments et des Produits de Santé. Ces assises qui se tiendront sur 2 jours (du 11 au 12 Décembre 2015) se dérouleront autour du thème « La politique Pharmaceutique Nationale : Cadre commun pour garantir l’accès équitable aux médicaments et produits de santé ».
Ces Assises permettront, outre l’évaluation des réalisations sectorielles en matière de médicaments et produits de santé, dans le cadre de la stratégie ministérielle et de l’action gouvernementale relatives à la santé, d’identifier et d’optimiser les pistes de coopération « sud-sud » dans le domaine pharmaceutique, notamment via la signature de conventions bilatérales.

A cet effet, la Côte d’Ivoire a été expressément invitée pour non seulement y participer, mais aussi procéder à la signature d’un Protocole de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine des Médicaments et des Produits de santé.
Notre pays sera représenté par le Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida. En outre, Madame la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida signera avec son homologue de la Santé du Maroc, lors de son séjour à Rabat, du 10 au 13 Décembre 2015, le Protocole d’Accord entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine des Médicaments et des Produits de santé.
Commentaires


Comment