x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 14 décembre 2015 | AIP

Les chefs du canton Gbalouan-sud accordent leur soutien indéfectible au chef de l’Etat

Daloa - Le porte-parole du collectif des chefs du canton Gbalouan-sud, Gnoléba Guillaume, a annoncé à Débéguhé, dans la sous-préfecture de Daloa, le soutien indéfectible des chefs du canton au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour toutes les actions présentes et à venir pour le bien-être des populations.

Cette déclaration a été faite samedi, lors de la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara pour la mise sous tension du réseau électrique de cinq villages du canton le 27 septembre lors de la visite présidentielle dans la région du Haut-Sassandra.

"Nous sommes à l’écoute des décisions que le chef de l’Etat prendra et nous nous engageons à les mettre en pratique pour le bien-être de nos populations, » a déclaré le porte–parole des chefs.

Cette fête de la lumière a été l’occasion de féliciter le président de la République pour sa brillante réélection qui est, les chefs du canton Gbalouan-sud, "un gage de paix et de réconciliation vraie".

La cérémonie qui s’est déroulée sous la présidence effective de M. Babaud Darret, a été l’occasion pour les chefs de remercier le Président Ouattara pour la nomination d’un des cadres du canton à la tête du ministère des Eaux et Forêts.

Le ministre Babaud Darret, originaire de Débéguhé, a dit, pour sa part, sa gratitude au chef de l’Etat, au président de l’Assemblée nationale, au secrétaire général de la présidence et au ministre du Pétrole et de l’Energie, pour leur implication dans l’électrification des cinq villages de la tribu Débéguhé.

Ce canton Gbalouan-sud comprend les tribus Débéguhé, Séria, Bolia, Digba et Zaragoua.

Apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ