Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alternance en 2020 au sein du RHDP: Joël N’Guessan renvoie au "Maître des temps et des circonstances"
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  AIP
2è
© Abidjan.net
2è tour de la présidentielle 2010: Le porte-parole principal du candidat du RHDP, Albert Mabri Toikeusse face à la presse
Mercredi 17 novembre 2010. Abidjan. Maison du RHDP à Cocody Ste-Marie. Le porte-parole principal du candidat Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse anime une conférence de presse, entouré de son équipe composée de Maurice Kakou Guikahué, Joël N’Guessan (photo) et Mme Anne Ouloto
Comment




Abidjan - Le porte-parole du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel), Joël N’Guessan, demande de se tenir au "Maître des temps et des circonstances" sur la question d’alternance en 2020 qui est au centre des débats dans la coalition politique actuellement au pouvoir.

Pour Joël N’Guessan, il est à saluer que le débat de l’alternance a lieu au sein de la famille des houphouétistes, car c'est la traduction de la diversité d'opinions et d'ambitions qui nourrissent le jeu démocratique, a-t-il ajouté.

"Il ne s'agit pas de vouloir succéder pour succéder. Il faut en avoir la capacité", déclare le porte-parole du RDR, ajoutant que "gouverner, c'est prévoir. Mais en ce qui concerne la problématique de l'alternance, nous devons nous en tenir au Maître des Temps et des Circonstances". Il a invité tous ceux qui ont des projets ou ambitions cachés ou officiels sur l'alternance à terminer leurs réflexions par une phrase hautement spirituelle "Si Dieu le veut".

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le RDR, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA) et l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) forment la coalition politique dénommée "Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)", rappelle-t-on.

kp
Commentaires


Comment