Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Ministre Hamed Bakayoko parraine la dédicace du livre "L’accord d’itinérance ou de roaming" du Dr Guibessongui.
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par S. Tape
Cérémonie de dédicace du livre du Dr Guibessongui intitulé l`accord d`itinérance ou de roaming
Vendredi 11 Décembre 2015 - Abidjan. Le ministre Hamed Bakayoko a présidé la cérémonie de dédicace du livre intitulé ``L`accord d`itinérance ou de roaming`` du Docteur Donatien Guibessongui
Comment




"L’accord d’itinérance ou de roaming" du Dr Guibessongui est un ouvrage spécialisé de 484 pages publié aux éditions Franco-allemandes, Presses Académiques Francophones et qui met en lumière les problèmes juridiques, tarifaires et techniques (normalisation, numérotation et interopérabilité) étroits posés par la prestation de services mobiles de communications électroniques qu’est l’itinérance ou le roaming.
En prélude à la diffusion mondiale qui aura lieu avant la fin de l ’année, la cérémonie de dédicace du livre s ‘est tenue le vendredi 11 décembre 2015 à l ‘hôtel Tiama du plateau rehaussée de la présence du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko.
Tous les intervenants du jour en l’ occurrence le ministre d’ Etat, parrain de la cérémonie et M. André Apété, directeur de cabinet , représentant le ministre de la Poste et des TIC ont unanimement salué les compétences et la valeur de l ‘auteur qui de par ses écrits s imposent comme un pionnier.
Titulaire d’un DEA en Droit public Economique et d’un Doctorat en Droit des Télécommunications obtenu à l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, Dr GUIBESSONGUI N’Datien Séverin a été chercheur associé à l’IDETCOM (Institut du Droit de l’Espace, du territoire et de la Communication) de ladite Université. Il a été également membre du Conseil Scientifique de cette Université (2003-2005). Ses recherches doctorales, conduites par Pr. Lucien RAPP Directeur de l’IEID (Institut d’Etudes internationales et de Développement), ont porté sur « l’accord d’itinérance ou de rooming ».

F.D
Commentaires


Comment