Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture, jeudi, du procès de l’assassinat du Général Robert Gueï
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le général Robert Guéï, fondateur de l`Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI )
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le procès de l’assassinat du Général Robert Gueï débute, jeudi, à partir de 8H30 (GMT et heures locales) au palais de justice d’Abidjan Plateau, a appris l’Agence de Presse Ivoirienne, mercredi, de source judiciaire.

Plusieurs militaires proches de l'ancien régime de Laurent Gbagbo seront interrogés dans le cadre de l'assassinat du fondateur de l'Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d'Ivoire (UDPCI). Il s'agit entre autres d'Anselme Séka Yapo, dit « Séka Séka », ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, l'épouse de l'ex-chef d'État, et du général Dogbo Blé, ex-commandant de la Garde républicaine.

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir), Pascal Affi N'guessan, Premier ministre au moment des faits, est également concerné par ce procès. ‘' J'irai comparaître demain (ndlr : jeudi) en tant que témoin et non accusé'', a répondu M. Affi, mercredi, lors d'une conférence de presse.

L'ex Chef de l'Etat ivoirien Robert Gueï a été assassiné le 19 septembre 2002 lors de l'éclatement d'un coup d'Etat manqué qui s'est mué en une rébellion.

SY/hs/ls
Commentaires


Comment