Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les femmes entrepreneures plaident pour une baisse des taux d’intérêts pratiqués par les banques
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  AIP
SIB
© Abidjan.net par Mike YAO
SIB Business Forum: séminaire à l`endroit des femmes entrepreneures
Mardi 15 décembre 2015. Hôtel Pullman Plateau. La SIB organise en partenariat avec IFC un séminaire à l`endroit des femmes entrepreneures sur le thème: « L`accès au financement des femmes entrepreneures en Côte d`Ivoire ».
Comment




Abidjan - Les femmes entrepreneures plaident pour une baisse des taux d’intérêts des prêts octroyés par les banques pour le financement de leurs activités.

La proposition intègre une série formulée par ces femmes dans le cadre d’un atelier organisé mardi à leur intention par la Société Ivoirienne de Banque (SIB) et la Société Financière Internationale (SFI).

Outre la baisse des taux d’intérêt pratiqués actuellement par les banques, ces femmes ont recommandé que les banques aillent davantage vers les entreprises, qu’elles octroient des crédits à court terme pour la mise à niveau d’un fonds de roulement et des crédits à moyen terme pour l’investissement et qu’elles réduisent les délais de traitement des dossiers.

Ouvert, à l’hôtel Pullman, à Abidjan, le séminaire intègre les activités prévues dans le cadre de l’exécution d’un accord de partage de risque conclu entre la SIB et la SFI en faveur des Petites et Moyennes Entreprises d’un montant de 20 milliards FCFA, avec comme point d’ancrage l’accès des femmes entrepreneures au crédit, signale-t-on.

Une centaine de femmes entrepreneures ont pris part à cette session qui a été l’occasion pour celles-ci d’exposer les difficultés auxquelles elles sont confrontées dans la quête de financement de leurs activités et de formuler des propositions.

yg/kg/ask
Commentaires


Comment