Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : l’agence de presse officielle d’Egypte » très intéressée » par un partenariat avec l’AIP
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  AIP
Comment




Le Caire (Egypte) - L’agence d’information du Moyen-Orient (MENA), également agence de presse officielle de la République arabe d’Egypte, est « très intéressée » à nouer un partenariat avec l’Agence ivoirienne de presse (AIP), a déclaré mardi au Caire, le directeur des éditions chargé de la coopération internationale de ce média, Khaled Ghobashy.

« La MENA est intéressée est nouer ce partenariat avec l’AIP ; mais il ne s’agira pas d’un partenariat pour la forme où on range les documents signés dans les tiroirs, plutôt, au-delà des échanges d’informations, les deux agences peuvent échanger des stagiaires, et mettre en place un programme commun de formation continue et de perfectionnement de de leurs journalistes », a fait savoir M. Ghobashy, face à une vingtaine de journalistes africains en visite à la MENA.

« Nous sommes ouverts aux propositions de nos frères africains, et nous aimerions collaborer avec toutes les agences sœurs d’Afrique, a-t-il ajouté, relevant que son agence est également intéressée « à travailler avec toutes les autres agences de presse d’Afrique.

Créée en 1955, la MENA offre un service d’informations « sur tous les sujets » et couvre 15 pays dont 6 en Afrique. Diffusant dans trois langues, arabe, anglais et français, ce média compte quelque 400 journalistes.

L’AIP, agence de presse officielle de la Côte d’Ivoire, a été créée en 1961. Elle diffuse en Français.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment