Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara à Abuja pour prendre part à une double cérémonie de la CEDEAO
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  AIP
48ème
© Présidence par DR
48ème Sommet Ordinaire des Chefs d`Etat de la CEDEAO: arrivée du Président Alassane OUATTARA à l`aéroport d`Abuja (Nigéria)
Mercredi 16 décembre 2015. Le Président Alassane OUATTARA est arrivé à Abuja (Nigéria) où il doit prendre part au 48ème Sommet Ordinaire des Chefs d`Etat de la CEDEAO.
Comment




Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan mercredi pour Abuja (Nigéria) où il prendra part à une double cérémonie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il s’agit notamment du 48ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement et de la célébration du 40ème anniversaire de l’institution.

Le 48ème sommet, indique un communiqué de la présidence parvenu à l’AIP, fera un tour d’horizon de la situation socio-politique et sécuritaire dans la sous-région ainsi qu’une évaluation du fonctionnement de la CEDEAO.

Le chef de l’Etat qui a présidé aux destinées de cette institution régionale durant deux ans (2012-2014), va regagner Abidjan jeudi.

Créée en 1975, la CEDEAO a pour objectif de promouvoir la coopération économique et politique entre les 15 Etats membres dont la population a, ces dernières années, connu une forte croissance, passant de 70 millions à presque 300 millions d’habitants entre 1950 et 2010. Selon les projections des Nations Unies, la population de la région devrait, d’ici à 2050, atteindre 550 à 600 millions d’habitants avec une dimension socioculturelle diversifiée du développement qui devrait être une composante essentielle pour la restauration de la paix et de la sécurité dans cette région.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment