x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 16 décembre 2015 | AIP

Ligue 1 / L’Africa Sports concède sa première défaite devant le Séwé de San Pedro

© AIP Par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013
Abidjan - L’Africa Sports d’Abidjan a concédé sa première défaite (1-2) de la saison mercredi, au stade Félix Houphouët-Boigny, devant le Séwé Sports de San Pedro en match comptant pour la quatrième journée national de football de ligue 1.

Les deux buts du Séwé Sports de San Pedro sont intervenus en première période et portent la griffe d’Adoumou Franck Amani auteur d& rsquo;un doublé de la soirée. Il annonce les couleurs à la 13 ème minute suite à une mésentente de Souhalio Ouattara et son portier Koala Jean sur la ligne de buts. La balle dégagée par Souhalio ricoche sur le genou d’Adoumou et se loge dans les filets de l’Africa Sports (1-0).

Le Séwé de San Pedro aggrave la marque vers la fin de la première mi-temps. Adoumou se charge de l’exécution d’un coup sur le côté droit de la défense adverse. La balle bien travaillée survole le mur des Oyé et termine sa course dans la cage de Koala Jean malgré sa détente. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de (2-0) pour le club de la Cité Portuaire.

A la reprise, l’Africa Sports tente de refaire son retard en quadrillant bien le terrain mais San Pedro constitue un bloc d&ea cute;fensif très efficace qui annihile les actions de buts adverses. C’est finalement à la 90 ème minute que l’Africa Sports d’Abidjan réussit à réduire la marque sur un penalty par Gonazo Bi Ya Thomas. La rencontre a pris fin sur le score de (2-1) en faveur du Séwé Sports qui totalise désormais 6 points contre 7 points pour son adversaire du jour.

S’agissant de cette quatrième journée, l’AS Tanda a été battue à Bondoukou par les militaires de la Société Omnisports de l’Armée par (0-2), la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville a eu raison du Club Omnisports de Korhogo (1-0) au Parc des Sports de Treichville, le promu Yopougon Football Club a partagé la poire en deux avec le Sporting Club de Gagnoa (0-0) au Robert Champroux, de même que le Stade d’Abidjan qui est allé arracher le nul à Bouaké devant l’AS Denguélé d’Odienné (1-1).

Avec ces résultats, la formation de la JCA Treichville (8 pts) occupe provisoire la tête du championnat de ligue 1 en attendant les deux dernières rencontres de jeudi entre Moossou Football Club et l’ASI d’Abengourou d’une part et entre l’Asec Mimosas et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan d’autre part, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ