Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agboville remporte l’édition 2015 du concours ANASUR de l’établissement le plus propre
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  AIP
Comment




Agboville - L’école primaire publique (EPP) Amakébu d’Agboville, a été déclarée, jeudi, vainqueur du concours national organisé par l’agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR) de l’établissement scolaire le plus propre de Côte d’Ivoire, au niveau du primaire.
Le lycée Voltaire de Marcory à Abidjan a remporté le concours au niveau du secondaire.

Les critères qui ont présidé à la désignation de ces établissements, selon le directeur des études et projets à l’ANASUR, Mme Hamza Raky Diomandé sont le balayage des classes et des alentours de l’établissement, l’entretien des abords de l’école et des latrines, le nombre et l’entretien de poubelles déposées dans les salles de classes et dans la cour de l’école, le dépôt de kits de salubrité.

Au total 56 établissements, dont 28 au primaire et autant au secondaire, issus de quatre (04) directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) du district d’Abidjan et trois (03) de l’intérieur, ont été préalablement présélectionnés par la direction de la vie scolaire (DVS) du ministère de l’Education nationale et l’Enseignement technique.

L’édition 2015 du projet dénommé « Balaie devant ta porte, spécial propreté en milieu scolaire », organisé à Agboville, a démarré en 2013 et vise un changement de comportement des populations à travers l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène.

L’EPP Amakebu, ouverte en 1984, a remporté les deux derniers prix d’excellence au niveau national et a toujours réalisé 100% au CEPE, depuis ces dernières années.

(AIP)
dd/ask
Commentaires


Comment