x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 décembre 2015 | La Tribune Ivoirienne

Millenium Challenge Corporation : la Côte d’Ivoire obtient son éligibilité

© La Tribune Ivoirienne Par Marc Atigan
Economie:la Côte d’Ivoire élue au Programme Compact Millenium Challenge Corporation (MCC)
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan. Le premier ministre a officiellement annoncé l`élection de la Côte d`Ivoire au Millenium Challenge Corporation au cours d`une conférence de presse qu`il a tenue à l`Auditorium de la Primature.
La Côte d’Ivoire est éligible au Millenium challenge corporation(Mcc) a annoncé Daniel Kablan Duncan, Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget au cours du point de presse animé le jeudi 17 décembre 2015 à l’Auditorium de la Primature.

« Lors de sa session du mercredi 16 décembre 2015, le Conseil d’administration du Millenium challenge corporation (Mcc) présidé par le secrétaire d’Etat américain John Kerry a décidé d’accorder à la Côte d’Ivoire l’éligibilité au programme Compact », a déclaré le chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan lors d’un point de presse qu’il a organisé le 17 décembre 2015. Durant quatre années, le gouvernement a mis sur pied d’importantes réformes structurelles et sectorielles qui ont abouti à l’amélioration de l’environnement des affaires. Le progrès réalisé en quatre années est éloquent : quatre sur vingt au vert en 2012 ; neuf sur vingt en 2013; dix sur vingt en 2014 et treize sur vingt indicateurs au vert en 2015. Ce sont ces résultats qui ont fini par convaincre le secrétaire d’Etat John Kerry et ses collaborateurs sur l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au Mcc. Ce Compact qui porte sur le développement économique « donne l’occasion de développer et de mettre en œuvre un important programme de développement financé par les Etats Unis qui vise la croissance économique des pays à faible revenus », a indiqué le Premier ministre. L’apport du Mcc aura une place très importante dans la mise en œuvre du Programme national de développement dont le budget est élevé à 29.000 milliards de F Cfa. Pour rappel, Millennium Challenge Corporation est un organisme gouvernemental des Etats-Unis d’Amérique qui a pour objectif de réduire la pauvreté dans le monde, à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement. L’organisme a pour mission de gérer les différents Comptes du Millénaire (Millennium Challenge Accounts) financés exclusivement par le Congrès américain.

Arnaud HOUSSOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ