Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abuja: La CEDEAO annonce "la suppression du permis de résidence" dans la zone
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  alerte Info
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja
Jeudi 17 Décembre 2015 . Abuja. Célébration du 40 ème anniversaire de la CEDEAO à Abuja en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment




La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a annoncé jeudi "la suppression du permis de résidence" qui sera remplacé par "une carte biométrique" dans les 15 pays de la zone, lors du 40e anniversaire de l’organisation à Abuja (Nigéria).

Avec cette nouvelle carte d’identité, les citoyens peuvent s’établir et vivre dans le pays de leur choix dans l’espace CEDEAO, "sans limite de temps", ont décidé les chefs d’Etat membres de l’organisation, lors d’une cérémonie solennelle marquant le 40e anniversaire de l’organisation sous-régionale.

Cette carte d’identité biométrique de la CEDEAO remplace le permis de résidence et "rétablit ainsi le citoyen ouest-africain dans ses droits", ont affirmé les chefs d’Etat et de gouvernements.

Avec cette mesure, la CEDEAO sera la première communauté économique régionale du continent à disposer d’un régime sans visa.


HAB
Commentaires


Comment