Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

16,4 milliards FCFA pour la réalisation d’une usine de transformation de tomate et de séchage de cacao
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  APA
Investissement:
© Autre presse par CEPICI
Investissement: le CEPICI fait le bilan à mi-parcours de ses activités en 2015
Lundi 13 Juillet 2015. Abidjan. Le centre de promotion des investissements en Côte d`Ivoire a tenu, à l`hôtel Pullman, une conférence de presse en vue de présenter le bilan à mi parcours de ses activités pour le compte de l`année 2015.
Comment




Les sociétés ivoirienne Agronomix et italienne Selfglobe ont signé, jeudi soir, à Abidjan, sous la supervision du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), une convention d’un montant global de 16,4 milliards de FCFA pour la réalisation de deux projets agricoles, a constaté l’Agence de Presse Africaine (APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Les deux structures se sont rencontrées à l’occasion de l’exposition universelle «Expo Milan 2015» dans le mois d’août dernier à Milan en Italie, où le CEPICI a organisé des sessions de rencontres B to B entre des entrepreneurs ivoiriens et italiens, explique le Directeur général du CEPICI, Emmanuel Essis Esmel.

A la suite de cet événement, la société ivoirienne Agronomix et la société italienne Selfglobe ont convenu d’un accord de partenariat dans le développement de leurs activités respectives, objet de cette signature.

«Il s’agit de l’implantation d’une usine de transformation de tomates et de conditionnement de produits vivriers en vue de les exporter et la réalisation d’un projet de séchage du cacao et du café à froid», a précisé Emmanuel Essis Esmel qui a par ailleurs, indiqué que sa structure reste à la disposition de toutes les entreprises du secteur privé afin de les accompagner.

M. Christophe Honoré Yapi, Président Directeur général de la société Agronomix et Dr Charles Dadié Dago, Directeur général de Selfglobe se sont réjouis de ce partenariat qui permettra de mettre à la disposition du marché local et international des produits de qualité et de participer au développement du secteur agricole.

Le Groupe Agronomix est présent dans l’hévéaculture, la cacao culture, la culture du palmier à huile, les cultures maraîchères, les cultures vivrières de même que dans l’exportation de fruits et légumes, la conception et la distribution d’engrais bio. Son modèle économique est basé sur l’intégration de l’agriculture et du commerce.

Cette signature s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Italie, Mme Janine Tagliante-Saracino et de plusieurs partenaires bancaires.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment