Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Récompense de l’Excellence : les meilleurs Etudiants de la commune du Plateau reçoivent trente bourses d’études
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Abidjan.net
Récompense
© Abidjan.net par JOB
Récompense de l’Excellence : les meilleurs Etudiants de la commune du Plateau reçoivent des bourses d’études
L’Amicale des Etudiants du Plateau (AEP) a organisé le mercredi 16 décembre, à la salle Félix Houphouët Boigny, du District, une cérémonie de récompense de l’excellence, en faveur des jeunes de ladite commune. Cette manifestation, placée sous le parrainage de M. Ouattara Dramane, représentant de l’ONG Perspective, a eu pour objectif de gérer une jeunesse responsable.
Comment




L’Amicale des Etudiants du Plateau (AEP) a organisé le mercredi 16 décembre, à la salle Félix Houphouët Boigny, du District, une cérémonie de récompense de l’excellence, en faveur des jeunes de ladite commune. Cette manifestation, placée sous le parrainage de M. Ouattara Dramane, représentant de l’ONG Perspective, a eu pour objectif de gérer une jeunesse responsable, l’élite de demain.
En effet, ceux sont trente bourses d’études reparties en dix bourses chaque trois mois qui seront remises aux jeunes étudiants de la commune du Plateau, lauréats de ce challenge de l’excellence. Afin de leur permettre de profiter de cours intensifs d’Anglais au Ghana, le transport, l’hébergement, la scolarité et mêmes des perdiem seront offerts gratuitement aux jeunes bénéficiaires de ces bourses.
En plus de ces bourses, dix ordinateurs portables ont été remis à dix étudiants en vue de les aider à développer leurs recherches dans leurs études.
Ainsi, le Parrain, M. Ouattara Dramane, a-t-il tenu à remercier tous les jeunes présents à cette cérémonie en occurrence leur Président, M. Obin Kra pour l’initiative prise en faveur des de la commune du Plateau.
Il les a donc exhortés à faire en sorte que, la vérité et le respect soient les vertus cardinales qui incarnent les jeunes du Plateau et qu’aucun d’entre eux n’ait à courir après le gain facile.
« Nous serons là, pour vous aider à vous prendre en charge et à développer vos idées, car notre vision, c’est de gérer une jeunesse responsable » a indiqué Ouattara Dramane, Parrain de l’AEP.
Quant au Président de l’AEP, M. Obin Kra, son propos a été essentiellement une motion de remerciement au Parrain.
« Nous avons frappé à de nombreuses portes. Et, grâce à M. Ouattara Dramane, toutes nos doléances ont été prises en compte » a-t-il fait savoir, avant le terme de la cérémonie.



JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment