x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 décembre 2015 | AIP

Une salle multimédia au Lycée moderne de Dimbokro

Le lycée moderne de Dimbokro (Centre) a reçu, vendredi, sa salle multimédia, œuvre d’une entreprise privée de téléphonie mobile, rejoignant ainsi le cercle des établissements ‘’Génération numérique’’ de la Fondation Mtn.’’

L’action comprend l’aménagement et la réhabilitation d’une salle multimédia équipée de 15 ordinateurs de bureau neufs, une connexion à internet haut débit avec deux années de gratuité, le tout d’une valeur de 15 700 000 FCFA.

C’est au titre de l’année 2014, que le lycée moderne de Dimbokro, fort de 5 095 apprenants et 147 enseignants, a été sélectionné pour bénéficier du programme ‘’Génération numérique’’ qui consiste à initier les élèves et étudiants aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et à internet en offrant aux établissements scolaires et aux universités des salles multimédia connectées à internet à haut débit, rappelle-t-on.

« … Ce don de salle multimédia à notre établissement prouve que la qualité de la formation des jeunes de Côte d’Ivoire est au cœur de Mtn et sa fondation. Avec cette salle multimédia, la fondation engage tout le lycée de Dimbokro sur la voie de l’excellence, car cette salle, à n’en point douter, permettra aux apprenants de renforcer leurs capacités de recherches en documentation et leurs performances en matière de TIC et de manipulation de l’outil informatique », s’est réjoui le proviseur Kadjo Angbonon.

Intervenant au nom de M. Ygo Thiam, Pca de la fondation Mtn-Côte d’Ivoire, Mme Naminsita Bakayoko, a révélé que le budget alloué à la fondation Mtn-Côte d’Ivoire pour l’année 2015 s’élève à 750 millions de FCFA dont 70% consacrés à l’éducation.

« En faisant de tels investissements en matière d’éducation, la fondation vise à initier le plus grand nombre d’élèves et d’étudiants aux technologies de l’information et de la communication (TIC) afin qu’ils soient mieux armés pour affronter les défis du monde futur », a rappelé Mme Bakayoko, promettant « notre fondation poursuivra en 2016 ses investissements en matière d’éducation et plus précisément dans l’introduction des TIC dans le système éducatif. »

Mise en place en 2006, la Fondation Mtn-Côte d’Ivoire soutient des projets contribuant à l’amélioration de la qualité de vie des populations, principalement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’entrepreneuriat…


zgrp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ