Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alternance en 2020 au profit du Pdci: Mabri et l’Udpci s’y opposent
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Notre Voie
Réunion
© Partis Politiques par DR
Réunion du bureau Politique de l`UDPCI
Jeudi 17 décembre 2015 . Abidjan. Le Bureau Politique de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) s’est réuni à la Résidence NIABLE Prestige dans la commune de COCODY
Comment




L’un des points fondamentaux de l’Appel de Daoukro lancé, en septembre 2014, par Bédié, à savoir l’alternance au pouvoir en 2020 au profit du Pdci dans le cadre du Rhdp, a été rejeté, jeudi, par l’Udpci. Le parti fondé par feu Robert Guéi et dirigé Mabri Toikeusse l’a affirmé au terme de son bureau politique réuni à l’hôtel Niablé d’Angré. Par conséquent, l’Udpci a décidé de participer à l’élection présidentielle de 2020 et son candidat sera Mabri Toikeusse.

«Le bureau politique renouvelle sa confiance au président du parti et lui demande de préparer l’élection Présidentielle de 2020 en tant que candidat», indique le communiqué issu de ce bureau politique. Un communiqué qui ajoute que «le bureau politique sollicite de l’ensemble des partis du RHDP, le soutien à la candidature du Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri pour assurer, à partir de 2020, la poursuite de l’œuvre incommensurable de reconstruction de la Côte d’Ivoire qui est en cours».
Fin d’illusions pour Bédié qui espérait qu’en retour de son soutien à Alassane Ouattara, les autres partis, membres du Rhdp, lui renverraient l’ascenseur en 2020 pour le retour au pouvoir du Pdci.
L’Udpci accepte-t-il de se fondre dans le Pdci-Rda comme le souhaite Bédié ? A cette question, Mabri Toikeusse et ses camarades répondent « non ». Et le communiqué de préciser : «En attendant la saisine du parti sur la question du parti unifié, le bureau politique de l’Udpci décide de mettre en place un comité de réflexion en vue de faire des propositions pertinentes qui seront soumises aux instances du parti».

Bruno Kouadio
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



Notre Voie N° 5189 du 19/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment