x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 19 décembre 2015 | AIP

Des dirigeants de PMI et PME outillés au progiciel de gestion

© AIP Par Marc Innocent
Appui à l`autonomisation féminine: l`ISESCO renforce les capacités des femmes entrepreneurs de Côte d`Ivoire
Mercredi 16 Décembre 2015. Abidjan. Le siège du Fonds Ivoirien pour la Promotion des PME a abrité la cérémonie d`ouverture de l`atelier national de formation à l`utilisation de "Enterprise Resource Planning", un progiciel de gestion d`entreprise. Cette formation concerne exclusivement les femmes chefs de PME.
Abidjan, Ouverte mercredi à Abidjan-Cocody, la formation de trois jours en progiciel de gestion a pris fin vendredi avec des dirigeants des petites et moyennes industries (PMI) et petites et moyennes entreprises (PME) plus outillés pour mieux gérer leur structure.

Au terme des travaux qui ont été initiés par le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, en collaboration avec l’Organisation islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO), la représentante de la ministre Anne Désirée Ouloto a invité les participants, composés à majorité de femmes, à utiliser à bon escient ce progiciel de gestion pour l’amélioration des performances de leurs entreprises, et ce en vue de booster l’économie ivoirienne.

« Ce progiciel de gestion nous permettra de nous mettre à jour sur les nouvelles méthodes de gestion », ont souligné, après la remise des diplômes de formation, les différents participants qui ont sollicité du représentant de l’ISECO, Amine Achargui, de nouvelles formations et des voyages dans d’autres contrées pour mieux renforcer leurs capacités.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’ISESCO pour les années 2013-2015, et de son programme dédié à l’appropriation collective des logiciels libres et « Open source » par les Etats membres de l’ISESCO. Il vise à promouvoir la formation professionnelle de perfectionnement, l’autonomisation et la pleine participation de toutes les femmes au développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire.

(AIP)
Amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ