x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 décembre 2015 | AIP

Cinq cas de grossesses enregistrés au lycée municipal d’Adiaké au premier trimestre

Adiaké, Cinq cas de grossesses ont été enregistrés au lycée municipal d’Adiaké au premier trimestre de l’année scolaire 2015-2016, a appris l’AIP auprès des services de l’infirmerie de l’établissement scolaire.

« L’année dernière, le même test avait révélé les cinq cas de grossesse. C’est donc dire qu’il est difficile de mettre en application les consignes du ministère qui veulent qu’on réalise zéro grossesse en milieu scolaire. Et pourtant, les acteurs du lycée font la sensibilisation à longueur de journée », a regretté Dalie Zoua, éducateur au lycée municipal.

Selon lui, si cet objectif n’est pas atteint, c’est parce que les jeunes filles sont abandonnées par leurs parents et livrées à elles-mêmes, faute de tuteurs et de moyens financiers pour subvenir à leurs besoins élémentaires.

Sur la période d’octobre 2014 à la mi-mars 2015, il a été dénombré, dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire de Côte d’Ivoire, 5.992 cas de grossesses contre 6.800 la période précédente.

Au secondaire, il y a eu 4.250 cas de grossesses dont une proportion de 23% de jeunes filles de plus de 18 ans, 30% dont l’âge varie entre 9 et 15 ans et 47% entre 16 et 18 ans, fait-on savoir.

(AIP)
zsgd/tad/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ