Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UEMOA adopte une charte communautaire en faveur des PME
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Xinhua
Défense:
© Abidjan.net par DA
Défense: le ministre Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de le CEDEAO sur la situation au Mali
Jeudi 5 avril 2012. Abidjan. Espace CRRAE-UEMOA, au Plateau. Le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de le CEDEAO sur la situation au Mali
Comment




L'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) a adopté vendredi à Lomé la Charte communautaire des petites et moyennes entreprises (PME) après trois jours de travaux.

L'adoption de cette charte est un volet du Programme d'action pour la promotion et le financement des PME dans l'UEMOA (PAPF-PME) dont la finalité est de permettre aux entreprises de disposer d'un environnement favorable afin d'être plus compétitives dans l'Union.

La rencontre de Lomé a permis également de déterminer le cadre institutionnel de promotion des PME, le rôle des différents acteurs et les modalités de suivi et de mise en oeuvre de la charte.

La charte comprend 45 articles répartis en 6 titres, notamment sur le cadre institutionnel de promotion des PME, tant au niveau communautaire que national, les mesures d'accompagnement relatives à l'accès aux marchés publics, à la fiscalité, à l'innovation, à la recherche, à l'inscription au marché bousier et au soutien aux PME en difficulté.

Elle prévoit également la mise en place ou le renforcement d'institutions spécialisées et de mécanismes spécifiques devant faciliter l'accès des PME au financement.
Commentaires


Comment