x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 décembre 2015 | AIP

22T de produits prohibés d’une valeur de 47 millions FCFA incinérés à Soubré

Soubré, La direction départementale du commerce de Soubré a procédé à l’incinération de 22 tonnes de produits prohibés d’une valeur de plus de 47 millions FCFA saisis sur les marchés de la région.

L’incinération a eu lieu, jeudi, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Soubré, Soumahoro soialiho, des directeurs et chefs de service et des associations de consommateurs. Ce sont essentiellement des produits alimentaires, cosmétiques et autres instruments de mesure dont les dates d’utilisation sont largement dépassées, alors qu’ils sont vendus sur les marchés.

Pour le directeur départemental du commerce, monsieur Anehoua Jules, cette opération fait suite aux instructions du ministre du commerce, les invitant à la saisie et à l’incinération des produits prohibés commercialisés sur les marchés de la région conformément aux mesures réglementaires en vigueur, justifiant par ailleurs, « l’objectif est le retrait systématique de tous les produits qui peuvent toucher à la santé publique de nos populations. Car notre région, grande zone de production cacaoyère regorge de nombreux consommateurs analphabètes, ils sont donc exposés. D’où l’importance de ses saisies dans une telle région ».

«Nous les saisissons pour que les populations ne les consomment pas », a-t-il-expliqué. Le directeur départemental a profité de la cérémonie pour inviter les populations à la vigilance. « Si vous achetez une denrée, il faut toujours regarder les dates de fabrication et de péremption pour éviter les intoxications alimentaires », a-t-il ajouté.
Pour Soumahoro soualiho, l’incinération des produits prohibés donne « un signal fort aux fossoyeurs de l’économie ivoirienne qui commercialisent des produits prohibés, mais aussi et surtout un impératif de santé publique parce qu’il s’agit de protéger les populations contre ces produits ». Il a invité les agents du ministère du commerce à redoubler de vigilance pour préserver la santé des populations.

(AIP)
km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ