Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déguerpissement à Anani-Amamou: Les populations protestent
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  Fraternité Matin
Opération
© Abidjan.net par Serge T
Opération de déguerpissement dans le quartier précaire de "Gobelet" non loin du commissariat du 30e arrondissement (Attoban)
Mardi 22 juillet 2014. Abidjan. Opération de déguerpissement dans le quartier précaire de "Gobelet" non loin du commissariat du 30e arrondissement (Attoban).
Comment




Le samedi 19 décembre 2015, Konaté Idrissa, président de l’Association des habitants d’Anani-Amamou (village situé dans la commune de Port-Bouët précisément sur l’axe Abidjan-Grand-Bassam) et toutes les têtes couronnées dudit village étaient face à la presse. Objectif, protester contre les déguerpissements illégaux.

Le président a fait un tour d’horizon sur les menaces de déguerpissement dont ils sont victimes. « Sur la base des documents administratifs, préfectoraux et judiciaires en notre possession, notre terre a été érigée en village en 1943. Et sur cette base, nous sommes reconnus par l’État. Et nous sommes sur la carte de la Côte d’Ivoire depuis 1934 », a dit Konaté Drissa. Tout en rappelant le nombre de victimes suite aux différents déguerpissements orchestrés par des hommes tapis dans l’ombre.

Il a en outre indiqué: « nous sommes prêts à consentir des sacrifices, à quitter la terre de nos ancêtres et à accompagner l’État, si c’est un projet du gouvernement. Mais, pour l’heure nous en sommes-là.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15312 du 21/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment