Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Noël : Le député de Koumassi Adjaratou TRAORE Epouse COULIBALY rend heureux les enfants de Giembé
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  Ivoire-Presse
Fête
© Ivoire-Presse par DR
Fête de Noël : le député de Koumassi Adjaratou TRAORE Epouse COULIBALY rend heureux les enfants de Giembé
Samedi 19 décembre 2015. Fête de Noël : le député de Koumassi Adjaratou TRAORE Epouse COULIBALY rend heureux les enfants de Giembé.
Comment




C’est déjà la noël à Guiembé , une sous-préfecture dans la région du Poro .
Les enfants de la commune ont reçu de nombreux cadeaux des mains du député de la commune de Koumassi , l’honorable Adjaratou TRAORE Epouse COULIBALY .


A l’instar des enfants du monde entier , ceux de la localité de Guiembé dans le département de Dikodougou s’apprêtent à célébrer la fête de la noël qui marque la naissance du Christ Jésus .
Et comme il est de tradition , ils récoivent pour l’occasion des jouets de leurs parents ou d’âmes généreuses .
Pour l’occasion , ce sont près d’un millier d’enfants de la commune de Guiembé qui ont reçu , le samedi dernier , des cadeaux de père noël .
Cette année , le père noël pour les enfants de Guiembé était l’honorable député Adjaratou TRAORE épouse COULIBALY .
En sa qualité de marraine de l’arbre de noël organisé par le conseil municipal , à l’EPP Guiembé 1 , le député de Koumassi est venu avec de nombreux cadeaux de tous genres , rendant ainsi heureux les enfants .
Elle a profité de l’occasion pour inviter les parents , venus nombreux à la cérémonie et conduit par la notabilité , à emmener leurs enfants et singulièrement les petites filles à l’école . Cela en application de la loi sur l’école obligatoire .
" Si je suis député aujourd’hui , c’est parce que mes parents m’ont envoyé à l’école . Ne laisser pas les petites filles à la maison . La place des filles ce n’est pas dans les champs et à la cuisine . Elles doivent aller à l’école pour devenir des responsables de ce pays demain . C’est le combat du Président de la République , de son gouvernement et de la première dame , maman Dominique OUATTARA . Ça doit être notre combat à tous . La loi dit que l’école est obligatoire pour tous les enfants . N’aller pas contre cette loi et donné la chance à vos enfants de devenir de grands Hommes de ce pays . Je sais que je peux compter sur vous "
Aux enfants, elle leur a conseillé de bien travailler à l’école , d’être sage et de respecter leurs parents pour bénéficier chaque année de cadeaux .
Au nom du conseil municipal et de son maire le colonel-major Issa COULIBALY , dame COULIBALY Matogoma , premier adjoint au maire , a remercié l’honorable Adjaratou TRAORE Epouse COULIBALY pour avoir accepter de parrainer l’édition 2015 de l’arbre de noël à Guiembé .
Les enfants quant à eux , à travers des chants et des poèmes ont exprimé leur reconnaissance à " tata " Adjaratou et ont promis être des enfants exemplaires .
Signalons que pour cet arbre de noël , les organisateurs par le biais du père noël ont récompensé le plus beau bébé , la plus belle petite-fille et le plus beau garçon .
Plusieurs jeux ont également meublé cette journée qui a donné une ambiance particulière à la ville de Guiembé .
Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine où le conseil municipal prévoit des innovations .
Commentaires


Comment