x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mardi 22 décembre 2015 | RFI

Affaire Sankara: mandat d’arrêt international contre Compaoré

© RFI Par DR
Célébration du 20è anniversaire de l’OHADA : Les présidents Ivoirien, Béninois, Nigérien et togolais ont eu une séance de travail avec le président Burkinabé Blaise Compaoré.
Mercredi 16 Octobre 2013. Palais de la Présidence du Faso. Les Présidents Alassane Ouattara et Blaise Compaoré ont eu une séance de travail avec leurs pairs du Togo, du Bénin et du Niger. Photo : Blaise Compaoré.
La justice militaire burkinabè a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien chef d’Etat Blaise Compaoré, pour son implication présumée dans la mort de Thomas Sankara. Ce dernier avait été assassiné en 1987 lors du Coup d’Etat qui avait porté Compaoré au pouvoir.

Un mandat d’arrêt international contre l’ex-président Blaise Compaoré a été établi, selon une source proche du dossier, dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Thomas Sankara. Il a été émis depuis le 4 décembre 2015 et transmis aux autorités ivoiriennes qui n’ont pas encore réagi à la demande de la justice burkinabè.

Selon l’avocat des accusés, ce mandat figure déjà dans le dossier judiciaire. Les principaux inculpés dans cette affaire, dont le général... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ