Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examens de fin d’année: La DECO invite les parents à vérifier l’inscription de leurs enfants
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Fraternité Matin
Proclamation
© Abidjan.net par Serges T
Proclamation des résultats de l’examen du CEPE 2013
Mardi 11 juin 2013, Abidjan. La Directrice des examens et concours, Mme Dosso Mariam a proclamé les résultats de l’examen du CEPE 2013 dont le taux d’admission est de 67,03% au niveau national.
Comment




Avant le 15 janvier 2016, date limite des inscriptions aux examens et concours scolaires, la Directrice des examens et concours (Deco), Mme Dosso Nimaga Mariam, a, sur instruction de Mme Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, invité, ce lundi 21 décembre, à Abidjan-Plateau, dans une déclaration, les parents de candidats au Bepc et au Bac, à s’assurer de l’achèvement des trois principales étapes des démarches d’inscription de leurs enfants (la préinscription, le paiement des droits d’examen au trésor public et la validation à la Drenet/Ddrenet).

« Toute négligence pourrait être lourde de conséquences. Tout manquement ou retard conduira à la non prise en compte du prétendant. Aussi, les parents dont les enfants sont en classe d’examens sont appelés à se rapprocher, avant le 15 janvier 2016, délai de rigueur des inscriptions, des établissements pour s’assurer, à travers les fiches de préinscription et les fiches de candidatures, disponibles dans ces établissements, de l’achèvement des démarches d’inscription effective de leurs enfants aux examens de la session 2016 », a conseillé la directrice de la Deco.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15313 du 22/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment