Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget 2016 des organes de l’UEMOA arrêté à plus de 181 milliards FCFA
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  APA
UEMOA:
© Présidence par DR
UEMOA: 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo: président de la commission de l`UEMOA, Cheikhe Hadjibou Soumaré
Comment




Le budget 2016 des organes de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a été arrêté en recettes et dépenses à 181,422 milliards FCFA (environ 290,275 millions de dollars) par le Conseil des ministres de l’UEMOA, annonce un communiqué de la Commission de l’UEMOA parvenu mardi à APA.

Selon cette source, le conseil des ministres de l'UEMOA a pris cette mesure lors de sa session budgétaire du 16 décembre 2015 à Niamey au Niger.

« Au cours des travaux cette session, la Commission de l'UEMOA a présenté au conseil des ministres l'état d'exécution du budget général des organes de l'Union au 30 septembre 2015 et sa projection au 31 décembre 2015 », relève-t-on dans le communiqué.

Le conseil des ministres a également invité la Commission de l'UEMOA a prendre les dispositions pour finaliser l'étude sur la capacité d'absorption des ressources. Il l'a aussi instruite d'initier une étude sur la masse salariale et les charges de fonctionnement ainsi que le renforcement du processus d'intégration.

L'UEMOA a été créée en janvier 1994. Elle compte huit pays membres : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

MS/od/APA
Commentaires


Comment