Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Lycée Moderne de Dimbokro rejoint le cercle des établissements « Génération Numérique » de la Fondation MTN Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Ivoire-Presse
la
© Autre presse par DR
la Fondation MTN Côte d’Ivoire inaugure la salle multimédia du Lycée Moderne de Dimbokro.
Comment




Le vendredi 18 décembre 2015, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a officiellement inauguré la salle multimédia du Lycée Moderne de Dimbokro en présence de Monsieur le Maire et les autorités administratives de Dimbokro.

Le Lycée Moderne de Dimbokro a été sélectionné au titre de l’année 2014, pour bénéficier du programme « Génération Numérique » lancé par la Fondation MTN Côte d’Ivoire et qui consiste à initier les élèves et étudiants aux TIC et à internet en offrant aux établissements scolaires et aux universités des salles multimédia connectées à internet haut débit.

Ce fut l’occasion pour Mme Naminsita BAKAYOKO, Secrétaire Exécutif Adjoint de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, de faire remarquer que « L’aménagement et l’équipement de la salle multimédia du Lycée Moderne de Dimbokro d’un coût total de près de 15 700 000 francs CFA permettra aux élèves de cette belle cité, de s’initier à l’outil informatique et à l’internet dans un cadre pédagogique adapté ».

Depuis 2007, la Fondation MTN Côte d’Ivoire est pionnière dans l’installation de salles multimédia connectées à internet clés en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et contribuer à développer les applications numériques de l’enseignement en Côte d’Ivoire. Le réseau des établissements « Génération Numérique » compte à ce jour près de 85 établissements publics et privés dans l’enseignement secondaire et universitaire.

Le budget alloué à la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour l’année 2015 s’élève à 750 millions de FCFA dont 70 % est alloué à l’Éducation.
Commentaires


Comment