Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Fin d’années: le Ministre Sidi invite la jeunesse à la prudence
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  Ministères
Fête
© Ministères par DR
Fête de Fin d’années: le Ministre Sidi invite la jeunesse à la prudence
Mercredi 23 décembre 2015. Abidjan. A la veille des fêtes de fins d’années de 2015, le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a dévoilé l`opération dénommée « Jeune, fête sans alcool et sois prudent ».
Comment




A la veille des fêtes de fins d’années de 2015, le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a dévoilé l’opération dénommée « Jeune, fête sans alcool et sois prudent ». C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 23 décembre 2015.

En cette période festive, « une des nombreuses causes des comportements a risque, dérive de l’abus d’alcool, de drogues et de produits dérivés » a rappelé le ministre Sidi Tiémoko Touré, affirmant que « les jeunes de la tranche d’âge comprise entre 15-35 ans sont les plus exposés ». Et ces ecarts finissent souvent en accident de la route « qui occasionnent de nombreux blessés et des pertes en vie humaines ».

C’est donc pour prévenir « ces comportements et risques inhérents à l’usage abusif d’alcool chez les adolescents et les jeunes » que le Ministère en charge de la Promotion de la Jeunesse « en partenariat avec d’autres Ministères (Transports, Sécurité, Santé et Lutte contre le Sida, Education Nationale, et Enseignement Technique) » lancent cette opération qui se décline en 4 points.

D’abord, il s’agira d’organiser des équipes de volontaires, d’éducateurs « pour fournir des informations et conseils à leurs pairs, les autres jeunes, sur les dangers de l’alcool, du tabac, des drogues et produits dérivés ainsi que leurs conséquences sur la santé ».

L’Opération « Jeune, fête sans alcool et sois prudent » va sillonner les voies animées, où se rassemblent les jeunes (maquis, bars, boîtes de nuit) et les différents lieux de grands rassemblements de jeunes.

Le Ministre Sidi Touré a annoncé également que des « tests d’alcoolémie sur les jeunes en état d’ébriété » seront faits en plus de la sensibilisation sur les dangers de l’alcool et sur l’importance des risques auxquels ils s’exposent.

Enfin, les jeunes recevront « gracieusement » des éthylotests pour s’autotester et des préservatifs pour mieux se protéger contre les IST, le VIH et les grossesses non désirées.
Cette opération à en croire le Ministre Sidi Touré, vise au « changement de comportement durable et de qualité ». « Ce projet participe surtout au formatage de l’ivoirien nouveau pour une Côte d’Ivoire émergente » a indiqué le Ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse.
Commentaires


Comment