x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 décembre 2015 | AIP

Ouverture à Abidjan-Plateau d’une « île pour enchanter » les enfants

© AIP Par DR
Ouverture à Abidjan-Plateau d’une « île pour enchanter » les enfants
Abidjan – L’île enchantée a ouvert ses portes vendredi, ce jusqu’au 03 janvier prochain, au jardin public du Plateau, pour le bonheur des tout-petits, a constaté l’AIP.

Selon une des guides, cet espace enchanteur, récréatif et gratuit est ouvert chaque soir, à partir de 18H.

Comme Sarah, il y a beaucoup d’autres filles et jeunes hommes qui vous informent et vous guident dans tout l’espace où sont postés à tous les coins et de façon discrète des policiers pour assurer la sécurité des visiteurs.

Juste à l’entrée du parc se trouve un traineau magique qui attire les enfants d’un à quatre ans pour les « emporter vers cette ile inconnue », remarque-t-on.

Un toboggan et une balançoire sont également installés dans un coin de cette île qui permettent aux tout-petits de s’éclater, en plus des jeux de bascule ou de bac à sable, de la forêt enchantée, des espaces happy birthday, de bricolage et de maquillage ainsi que la fontaine dominée par le père Noël géant qui souhaite la bienvenue aux visiteurs du parc. Il est aussi prêt à vous dire au revoir en balançant sa main, un sourire au coin des lèvres, dès que vous lui tournez le dos.

« Le jeu que je dirige s’appelle le carré chinois numérique. Il suffit tout simplement de faire un alignement de même couleur pour pouvoir remporter le jeu. Ici, vous êtes le rouge et l’ordinateur le bleu. Avec votre rouge vous devez faire un alignement de quatre carrés rouges de manière horizontale ou verticale ou diagonale pour pouvoir remporter le jeu », explique M. Mel, le moniteur du jeu.

Selon lui, il faut donc être un stratège et savoir placer ces points tout simplement. « C’est avec le mouvement de la gauche vers la droite qui permet de déplacer les carrés. Pour valider une case, vous restez le bras figé sur la case pendant 10 secondes pour pouvoir la valider. Le gain, c’est la satisfaction d’avoir vaincu l’ordinateur », a-t-il ajouté.

Offert gracieusement aux enfants de Côte d’Ivoire par la Fondation Children of Africa, cet espace philanthropique fait partie d’une série d’activités conçues pour cette période de fêtes dans le cadre d’Abidjan perle des lumières. Il s’agit de illuminations festives, l’île enchantée, l’incroyable 30 un et les feux d’artifices d’Abidjan.

Ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ