x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 28 décembre 2015 | AIP

Vers la création de plantations d’hévéa et le reboisement de 500 ha de parcelles

© AIP Par DR
Hévéa
Dimbokro - Des plantations d’hévéa vont être créées ainsi que le reboisement de 500 ha de parcelles, a annoncé, dimanche le directeur général de l’administration (DGA) du conseil régional du N’Zi, Maurice Boka Boka lors de la 3ème session ordinaire du conseil.

«Le président du conseil régional et moi-même avons séjourné à Paris dans le cadre de la COP21 sur le changement climatique. Au cours de cette mission, notre projet majeur de reboisement de 500 hectares de parcelles par des bois de teck et la création à grande échelle de plantations d’hévéa a eu un écho favorable auprès des bailleurs de fonds, notamment le Fonds des Nations unies pour la lutte contre le changement climatique », a révélé M. Boka.

Par ailleurs, M. Boka a indiqué que la mission du conseil régional conduite par le président N’guessan Koffi Bernard a été mise à profit pour demander et obtenir en marge du COP21 un projet d’électrification rurale dans la région.

« Nous avons rencontré le DG du ministère de l’Energie et le directeur de Côte d’Ivoire Energie. Nous avons formulé la doléance dans le cadre du projet ‘’Un village de plus de 500 habitants, électrification ’’. Ils nous ont fait connaître leur avis favorable pour que la région du N’zi soit parmi les premiers bénéficiaires. Ils nous ont simplement demandé que notre dossier leur soit transmis dans le meilleur délai », a relaté le DGA du conseil régional du N’Zi.

Au cours de cette 3ème session ordinaire, le budget primitif du conseil régional pour l’exercice 2016 s’élevant à 1 474 594 000 CFA a été adopté. Il prévoit 800 906 000 CFA pour le fonctionnement et 886 441 000 CFA pour l’investissement.

zgrp/ask​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ