x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 décembre 2015 |

Fêtes de fin d’année: Ouattara offre 160 bœufs et des vivres aux chefs atchan et akyé

© Par Le District Autonome d`Abidjan
Fêtes de fin d’année: Ouattara offre 160 bœufs et des vivres aux chefs atchan et akyé
Mardi 29 décembre 2015. Marcory. Le Gouverneur Beugré Mambé remet les dons du chef de l`Etat Alassane Ouattara au collectif des chefs atchan et akyé.
« Vous venez de mettre un peu de joie dans le cœur des chefs atchan et akyé.» Cette phrase du président du collectif des chefs Tchamans, Simon N’Goba, exprime bien la joie qui anime les chefs des villages du District d’Abidjan et ceux des sous-préfectures d’Anyama, de Bingerville et de Songon, après avoir reçu des mains de Robert Beugré Mambé, gouverneur du District autonome d’Abidjan, des vivres du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Il s’agit de kits alimentaires composés de 160 sacs de riz de 50kg, 160 cartons d’huile, 160 cartons de tomate, 160 sacs de sel, 160 cartons de liqueur, 160 bœufs que Robert Mambé remet aux têtes couronnées du District d’Abidjan "pour passer de bonnes fêtes de fin d’année". Un fait devenu coutumier depuis quatre ans. C’est pourquoi, le porte-parole des chefs traditionnels a remercié le donateur et l’a encouragé à être leur interlocuteur auprès d’Alassane Ouattara, afin qu’il poursuive ce geste de grande portée sociale et humanitaire.

Le gouverneur Mambé, face à cette marque de reconnaissance des chefs, ceux là-mêmes qui sont gardiens de nos us et coutumes, s’est dit très heureux et a relevé l’importance de cet acte du chef de l’Etat : « Dieu a fait de vous de hommes de paix, des faiseurs de paix. En permettant que l’élection présidentielle de 2015 se déroule dans le calme et sans violence», a-t-il. Raison pour laquelle, « le chef de l’Etat reconnaissant vous fait ce don spécial.», a affirmé Beugré Mambé. Et d’ajouter : « Alassane Ouattara se souvient de vous pour avoir permis que l’élection présidentielle de 2015 soit apaisée.»

Le gouverneur du District autonome d’Abidjan a également dit à ses hôtes que comme eux, Alassane Ouattara est un homme de paix, un faiseur de paix, un donneur de paix. Car pour lui, « tout peut s’obtenir mais dans la paix. Que 2016 soit une année de paix et que Dieu fasse de nous des chercheurs de paix. »
Mais avant lui, M. Joseph Makambou, au nom du maire de Marcory absent, a souhaité la bienvenue aux chefs traditionnels. Il a également souligné « la grande bonté de cœur du Gouverneur Beugré Mambé et sa grande capacité à aider les autres », comme le témoigne la cérémonie de remise de kits alimentaires du mardi 29 décembre 2015, à l’annexe du District Autonome d’Abidjan sis à Marcory zone 4.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ