x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 décembre 2015 | AIP

Les politiciens doivent « rester humbles » car « le pouvoir est éphémère » (Guillaume Soro)

© AIP Par Atapointe
Les chefs traditionnels de Niablé reçus par le Président de l`Assemblée Nationale
Mardi 22 Décembre 2015. Abidjan. Le Président de l`Assemblée Nationale, Guillaume Soro, a reçu les chefs traditionnels du Canton de Niablé avec à leur tête Nanan Le Patient III.
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a exhorte les politiciens, les autorités où toute personne détenant un pouvoir quelconque à « rester humble », estimant que « le pouvoir est éphémère ».

« Quand on devient grand type, il faut rester humble, il ne faut pas prendre la grosse tête; parce que si tu prends la grosse tête, le jour ou le pouvoir fini, ta tête reste grosse et ton corps reste petit» a déclaré M. Soro, lors d’une cérémonie de distribution de jouets à des enfants du Haut Sassandra à Daloa, dans le cadre de la Noël.

« Le pouvoir, c’est rien du tout, les anciens premiers ministres, il y en a des millions dans le monde, les anciens ministres, il y a eu des millions dans le monde, les anciens présidents, ils commencent à devenir beaucoup; donc quand tu as un poste, ne prends pas la grosse tête, reste petit, garde tes amitiés parce qu’on ne sait jamais, un jour tu auras besoins de tes amis, si petit soit-il », a-t-il poursuivi.

Cependant, il a souhaité que la politique qui est minée par « la méchanceté, la calomnie, le dénigrement, les trahisons », devienne un jeu et emprunte la voie des tous petits qui sont habités par « la sincérité, la générosité et l’innocence ».


apk /tm​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ