Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération ’’jeune fête sans alcool’’ : Le ministre Sidi Touré descend dans les maquis
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  LInfodrome
Fêtes
© Ministères par DR
Fêtes saines : Sidi Touré dans les rues d’Abidjan pour sensibiliser les jeunes
Mercredi 30 décembre 2015. « Yopougon Quartier-Maroc ». « Angré terminus 81/82 ». Dans ces différents endroits le ministre Sidi Tiémoko Touré a passé le même message aux jeunes rencontrés dans les maquis, bars et autres boites de nuit.
Comment




Dans la soirée du mercredi 30 décembre 2015, le ministre délégué Sidi Tiémoko Touré chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes était, sur le terrain pour sensibiliser les jeunes à passer les fêtes de fin d’année sainement.

Cette action se situe dans le cadre de l’opération gouvernementale « jeune fête sans alcool et sois prudent », qu’il a lancée le mercredi 23 décembre dernier. Avec ses collaborateurs, le ministre a sillonné, entre 23 h et minuit, des maquis à Cocody-Angré terminus des bus 81 et 82. Il a invité les jeunes à consommer avec modération l’alcool et fuir les stupéfiants.
«Nous avons procédé à la réalisation des tests contre l’alcool. Ces tests ont prouvé qu’il était véritablement important que les jeunes s’y adonnent pour s’assurer qu’ils ne sont pas sous l’influence de l’alcool et qu’ils peuvent conduire, pour ceux qui ont des véhicules. Il est bon que les jeunes prennent conscience que l’avenir de la Côte d’Ivoire, ce sont eux. De ce fait, il est bien qu’ils soient en bonne santé en 2016 pour que toutes les initiatives prises par le gouvernement pour leur développement puissent être portées comme il faut par ces jeunes », a affirmé Sidi Touré.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment