Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bamba Maferima célèbre le Maoulid et la Noël avec les enfants du Worodougou
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Ivoire-Presse
Bamba
© Autre presse par DR
Bamba Maferima célèbre le Maoulid et la Noël avec les enfants du Worodougou
Mercredi 23 Décembre. Abidjan. Les enfants du Worodougou ont passé une bonne journée de Maoulid et de Noël
Comment




Les enfants du Worodougou du district d’Abidjan ont célébré le Maoulid et la Noël, le mercredi 23 décembre 2015 à l’espace djeniss sis à la 8ème tranche à Cocody en présence de leur marraine et de leurs parents.
C’est un Maoulid et un Noël de rêve que les enfants venus des quatre du district d’Abidjan ont célébré. Dans une ferveur spirituelle et bon enfant, les enfants du Worodougou ont fait montre de leur talent de connaissance du grand Prophète Mohammed (saw). Car, ils ont répondu avec brio à toutes les questions relatives à la vie prophète (saw). Même si certains enfants avaient du mal à satisfaire l’assistance. Mais, l’ensemble des réponses étaient satisfaisantes.
La bénédiction d’ouverture a été faite par l’imam Alfa Bamba accompagné d’un enfant. L’imam content des différentes prestations des enfants, les a encouragés à connaitre davantage l’Islam et son Prophète Mohammed (saw).
Quant aux enfants, ils ont dit merci à leur marraine Mme Bamba Maferima, secrétaire national du RDR chargé à la famille et à la protection des enfants. Pour eux, enfants du Worodougou, le maoulid est une grande fête pour tous les enfants musulmans du monde entier et même non musulmans. « Merci à notre maman Bamba Maferima de nous avoir comblé de nombreux présents. Nous sommes très contents du fait que ces cadeaux soient constitués des livres sur l’apprentissage de l’Islam et de chapelet pour nous rappeler de l’exécution de la prière à l’heure », ont exprimé certains enfants interrogés.
Prenant la parole, Bamba Maferima, sans langue de bois a traduit son mécontentement à certaines mères du fait de leur comportement, qui, pour elle ne rend pas la tâche facile à l’équipe de l’organisation. Aux enfants de Worodougou, elle a souhaité un excellent maoulid mais aussi une excellente fête de noël aux enfants chrétiens. Elle a exhorté les parents à suivre de près l’éducation spirituelle des enfants. En outre, il a prodigué de sages conseils aux enfants d’être toujours parmi les meilleurs à l’école. Sans oublier les femmes, Bamba Maferima a dit qu’elle œuvre toujours à l’autonomisation des femmes du worodougou mais au-delà toutes les femmes ivoiriennes.
Notons que la prestation des différents artistes a apporté une note de gaité à ce Maoulid.
FN
Commentaires


Comment