Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réveillon de la saint Sylvestre à Abidjan: Des voies du Plateau interdites à la circulation
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Alerte info
Affaire
© Ministères par DR
Affaire des enfants ’’microbes’’ à Yopougon: Toute la commune quadrillée par les Forces de l’ordre
Vendredi 14 août 2015. Le Préfet de police d’Abidjan, Yao Kouamé Joseph rassure sur le dispositif sécuritaire mis en place pour sécuriser la commune depuis le décès d`une jeune dame à Yopougon-Niangon. Ph : Yao Kouamé Joseph, préfet de police d’Abidjan
Comment




Le préfet de police d’Abidjan, Joseph Kouamé Yao, a annoncé mercredi la fermeture à la circulation de certaines voies menant au Plateau (centre des affaires) du jeudi 31 décembre au vendredi 1er janvier 2016 en raison de la célébration du réveillon de la saint Sylvestre qui devrait voir le lancement de feux d’artifices .

M. Yao, face à la presse, a indiqué qu’"à partir de 20H00 GMT l’entrée à l’intérieur du plateau sera contrôlée sinon interdite".

Un dispositif sécuritaire devrait être mis en place devant certains points d’accès de la commune, notamment les cours Castings, la place Rotary, l’avenue Chardy, le carrefour de la Cité policière, la Bibliothèque nationale, l’ immeuble Hévéa, la Cour constitutionnelle.

A ces points "une palpation" des piétons ou "une fouille" des véhicules devrait avoir lieu pour tous ceux qui voudront avoir accès à l’intérieur du Plateau pour "une raison ou une autre".

Le préfet de Police a souligné qu’"à partir de 22H00GMT, le pont De Gaulle et le boulevard Lagunaire seront fermés avec pour points de contrôle le pont Viaduc après la Corniche, le feu des sapeurs-pompiers à l’Indénié (Adjamé, nord d’Abidjan) et ceux situés au sud d’Abidjan au niveau des carrefours Solibra et Marcory résidentiel ainsi que l’Avenue 8 rue 38 barrée à Treichville.

Quant au pont Félix Houphouët-Boigny, il sera fermé à la circulation "20 minutes" avant le lancement des feux d’artifice prévu à "00H00" locales.

Le commissaire divisionnaire, Joseph Kouamé Yao, invite la population abidjanaise, "piétons, automobilistes et motocyclistes" à suivre les indications qui devraient être données aux différents postes de contrôles pour une "meilleure nuit de la saint Sylvestre".

ATB
Commentaires


Comment