Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Action sociale: Le Collectif ‘’1000 repas pour Noël’’ manifeste sa solidarité à des personnes défavorisées dans le district d’Abidjan
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Abidjan.net
Noël
© Abidjan.net par Atapointe
Noël à Abidjan: le collectif 1000 repas pour Noël soulage des défavorisés
A l`occasion de la fête de Noël, le collectif 1000 repas pour Noël a fait des dons aux défavorisés du district d`Abidjan. Une vaste caravane les a conduit dans les communes de Cocody, Plateau, Adjamé et autre.
Comment




Une caravane composée d’une cinquantaine de volontaire du collectif 1000 repas pour Noël, a sillonné la semaine dernière les communes du Plateau, de Cocody et d’Attecoubé, pour distribuer des repas et des vivres à des milliers de personnes en situation difficile.

L’initiatrice de cette action, Aurelia Marie a expliqué que c’est un élan de solidarité qui consiste à offrir un repas de fête ainsi que des vivres à une frange de la population qui n’a pas l’opportunité de s’en offrir en cette période de fête. Les repas constitués de riz, de poulet et de vermicelles avec de la boisson, ont été distribués grâce à un camion mobile et des des points fixes, choisis pour être des lieux de grand rassemblement.

Selon Sidik Bakayoko, l’un des membres du collectif, ce sont 2 tonnes de riz repartis dans 2200 kits de vivres qui ont été distribués dans la seule commune d’Attécoubé. Pour la noël, 3200 personnes ont bénéficié d’un repas chaud.

L’initiatrice de cette action, Aurelia Marie a remercié les donateurs grâce à qui, cette action de portée sociale a pu se faire. Les appuis pour permettre la réalisation cette action, dira t-elle, sont venus du Canada, de la France et de la Côte d’Ivoire.

Elle a en outre indiqué que cette initiative va s’étendre dans le temps avec plusieurs autres actions à venir. Pour l’édition 2016, ce sont 4000 plats qui sont prévus.



L`opération 1000 repas pour Noël fait des heureux dans le district d`Abidjan
Publié le: 31/12/2015  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment